Afin de pouvoir activer l’accélération GPU PhysX ou CUDA, vous devez disposer d’un GPU de la série GeForce 8 ou ultérieure. Vous devez également posséder un pilote graphique prenant en charge les technologies PhysX et CUDA. Le pilote graphique GeForce v178.24 est compatible PhysX et CUDA sur les GPU de bureau suivants :
GeForce GTX 260
GeForce 9800 GX2
GeForce 9800 GTX+
GeForce 9800 GTX
GeForce 9800 GT
GeForce 9600 GT
GeForce 9600 GSO
GeForce 9500 GT
GeForce 9500 GS
GeForce 9400 GT
GeForce 9300 GS
GeForce 9300 GE
GeForce 8800 Ultra
GeForce 8800 GTX
GeForce 8800 GTS 512
GeForce 8800 GT
GeForce 8800 GS
GeForce 8600 GTS
GeForce 8600 GT
GeForce 8600 GS
GeForce 8500 GT
GeForce 8400 SE
GeForce 8400 GS
GeForce 8400
GeForce 8300 GS
GeForce 8300
GeForce 8200
GeForce 8100 / nForce 720a
GeForce 8100 / nForce 720a
Ce pilote prend en charge les GPU de bureau NVIDIA GeForce des séries 8, 9 et 200, notamment les modèles GeForce 9800 GTX+, 9800 GT et 9500 GT qui viennent d’être commercialisés. Le pilote assure le support de l’accélération NVIDIA PhysX(TM) sur tous les GPU GeForce des séries 8, 9 et 200 avec une mémoire graphique dédiée minimale de 256 Mo. Le logiciel système NVIDIA PhysX v8.09.04 est automatiquement installé en même temps que le pilote.
Les propriétaires d'une carte graphique NVIDIA® GeForce® série 8 ou ultérieure disposant d'une version complète d'Unreal Tournament 3 ont l'occasion unique de s'attaquer à des niveaux supplémentaires d'Unreal Tournament 3 via des fonctionnalités technologiques exclusives NVIDIA® PhysX™. Le mod PhysX offre trois nouveaux niveaux de destruction environnementale, incluant notamment des murs, des sols, des passages et des toitures destructibles, ainsi que de nouvelles armes. Les nouveaux niveaux sont les suivants : Heat Ray, Lighthouse et Tornado.
Le pack mod UT3 PhysX requiert une version complète d'Unreal Tournament 3. Il ne s'agit pas d'un produit autonome. Assurez-vous d'activer l'option d'accélération matérielle dans les réglages vidéo d'UT3.
Grâce à la technologie NVIDIA® PhysX™, Warmonger rompt avec le jeu statique des tireurs de l'ancienne génération. Une nouvelle technologie de corps rigides et une destruction procédurale des environnements du jeu préparent le terrain pour une création de contenu dynamique véritablement impressionnante, et vont littéralement bouleverser la façon de penser et de jouer. Détruisez des murs, des planchers et des bâtiments entiers pour créer de nouveaux chemins ou bloquer des chemins existants. Dans Warmonger, la puissance de destruction est bien plus que de la poudre aux yeux ; c'est une arme tactique.
Nurien est une nouvelle catégorie de services de réseautage personnel dans laquelle les utilisateurs peuvent créer leurs propres avatars uniques pour jouer à de nombreux jeux et prendre part à des activités sociales, telles que des défilés de mode et des concours de vidéo musicale. Cette petite avant-première précoce est un bel exemple de l'étonnante nouvelle expérience de jeu rendue possible par la technologie NVIDIA® PhysX™. Cette démo porte sur une scène du mini-jeu Runway. Nurien exploite la technologie PhysX dans de nombreux domaines, notamment la simulation d'étoffe pour les jupes longues/jupes genoux, la simulation physique pour les mouvements de cheveux réalistes, et la physique des particules pour les effets de fumée.
Carte graphique minimum recommandée : GeForce 9600 GT
Metal Knight Zero (MKZ) est un jeu de tir multijoueur à la première personne qui se déroule dans un environnement de guerre moderne. Cette démo présente une scène intégrant de nombreuses technologies NVIDIA® PhysX™, notamment la physique des particules pour les coups de feu et les explosions, la simulation des étoffes, une vaste gamme d'objets destructibles et des interactions entre des corps rigides, des corps souples et des particules liquides.
The Great Kulu est une démonstration technologique interactive mettant en scène une créature marine capturée qui prend vie grâce à la technologie de simulation de corps souple NVIDIA® PhysX™. Cette démo permet aux utilisateurs d'interagir avec Kulu et d'observer comment sa chair souple interagit avec l'environnement alors qu'elle vous poursuit d'un bout à l'autre de votre bateau. Les mouvements de chair et ceux des autres objets à corps souple sont simulés en temps réel à l'aide de la technologie PhysX, pour la création de cette expérience « flasque ».
Carte graphique minimum recommandée : GeForce GTX 260
Le principal objectif de la démo Fluid de technologie NVIDIA® PhysX™ est d'illustrer l'hydrodynamique des particules lissées (SPH). Cette démo inclut deux scènes différentes : la scène Extérieur et la scène Logo.
Scène Extérieur br /> Cette scène présente une inondation liquide SPH dans une zone extérieure. Dès que la démo est lancée, une inondation se produit et interagit avec des corps rigides. Passez de l'eau sombre à l'eau claire, passez à l'huile, ou dévoilez juste la vraie nature des fluides : des sphères.
Scène Logo
La scène Logo présente une simulation de fluide SPH dans un environnement fermé.
Le convertisseur multimédia badaboom™ formate les fichiers audio et vidéo pour un grand nombre de périphériques à l'aide d'un processus appelé encodage. Via l'utilisation d'un GPU NVIDIA® GeForce®, badaboom™, application pratique et conviviale, permet aux utilisateurs de convertir aisément des vidéos à des formats multiples et de les visualiser sur des appareils multimédia portables.
Matériel minimum recommandé : Processeur Dual Core de 1,8 GHz ; carte graphique GeForce série 8 ou ultérieure.
Téléchargez Folding@home et, en association avec des utilisateurs du monde entier, faites bénéficier l'un des superordinateurs les plus puissants au monde de l'impressionnante force de calcul d'un GPU NVIDIA® GeForce®. Utilisez votre PC pour lutter contre de nombreuses maladies dévastatrices pendant votre sommeil.*
* Remarque : Le client NVIDIA Folding est un client haute performance dont l'exécution ne passe pas inaperçue. Il utilise des ressources informatiques. Nous vous recommandons de l'exécuter uniquement lorsque vous n'utilisez pas votre PC.